Litiges gagnés
Litiges gagnés par notre association :
Orange avait proposé à notre adhérent, M. L une installation et un abonnement à la fibre avec une réduction sur sa facture mensuelle de 10 € pendant 1 an… Réduction jamais effectuée malgré les relances de notre adhérent.
Nous contactons Orange … Problème résolu, l’opérateur propose d’appliquer la remise de 10€ par mois pendant 1 an à partir de mars avec un geste commercial soit la gratuité d’un mois d’abonnement
Mme C. entreprend des travaux d’isolation dans sa maison début 2022. Ces travaux ouvrent droit au financement «ma prime rénov.» et à la «prime énergie Leclerc». Les travaux sont terminés et contrôlés en mai 2022, les dossiers complets envoyés fin juin et fin août 2022.
Le montant «ma prime rénov.» attribuée est versée, en revanche la «prime énergie Leclerc» (3 300€) est bloquée au motif que le rapport du contrôleur de Bureau Véritas a mentionné une isolation avec du polystyrène alors que l’isolant installé est de la laine de roche. Contact est pris avec Bureau Véritas qui refuse toute discussion et reconnaissance d’erreur se retranchant derrière le secret professionnel.
Retour vers «primes énergies E. Leclerc» qui acceptent de réexaminer le dossier tout en réclamant une nouvelle fois les justificatifs de l’isolant installé (facture de l’artisan fournisseur et poseur).
Après cette promesse en juillet 2023 et les différentes relances demeurées vaines, Mme C. revient vers nous. Compte tenu de la situation, nous lui conseillons de saisir le médiateur de chez Leclerc : nous lui communiquons toutes les coordonnées nécessaires.
Début juin 2024, Mme C. nous informe qu’après avoir suivi la procédure préconisée, le médiateur a pris le dossier un mois après la saisine et 3 semaines plus tard la prime était versée intégralement.