UFC-Que Choisir de l'Orne

Litiges

Litiges gagnés

Notre adhérent, M. O. sollicite le remboursement d’une somme de 500 € montant d’un virement effectué à partir de son compte au profit d’une sté WINAMAX qu’il ne connait pas. Il indique ne pas être à l’origine de cette opération. ce qui laisse à penser qu’un fraudeur à pu s’introduire sur son compte. Sa banque s’oppose à ce remboursement précisant que cette opération a été effectuée par authentification sécuripass de son client et que celui-ci l’a donc autorisée via son dispositif d’authentification forte. Elle indique par ailleurs que d’autres opérations pour 1900€ auraient été bloquées, mais que la première de 500 € n’aurait pu l’être, la demande de retour des fonds par le service fraude n’a pas été prise en compte. En tout état de cause la preuve d’une négligence grave du client n’est pas rapportée. Nous prenons ce litige en charge. Nous contactons le médiateur de la banque qui propose le remboursement de la somme de 500 € ce que notre adhérent accepte.

Mme M. avait souscrit un voyage le 08/02/2023 auprès de LastMinute pour elle et une amieprenant soin de souscrire une assurance annulation. Mme M. ne réussit pas à obtenir le remboursement de son voyage. Elle nous contacte « Bonjour je sollicite l’aide d’UFC pour un litige concernant un voyage réservé sur Lastminute ». Elle adhère et nous adressons un courrier à Last Minute… rien ne se passe, un autre courrier à l’assureur Europ Assistance avec copie à LastMinute. Europ Assistance, le 25/10, nous informe qu’ils ont procéder à une nouvelle étude du dossier et… qu’ils procèdent au remboursement de 406,59 euros. Notre adhérente est satisfaite !

 

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